• Certification Top Employer France

    Certification Top Employer France
    #Culture et talents
    Publié le 20/01/22
    Lecture 2 Min.

    Le Top Employer Institute a récompensé la qualité de notre politique en ressources humaines en nous certifiant Top Employer France, pour la 6e année consécutive. Nous en sommes très fiers !

    Cette certification distingue des pratiques RH et managériales innovantes, qui garantissent à nos collaborateurs et collaboratrices un environnement de travail toujours positif et engageant. Elle émane d’un audit complet portant sur plus de 400 pratiques RH, dont le développement des talents, l’environnement de travail, le recrutement, l’intégration ou encore la diversité.

    « Derrière chaque expertise, chaque produit, chaque solution, il y a avant tout des femmes et des hommes de talent, qui doivent pouvoir entreprendre, se développer et évoluer dans un environnement épanouissant » indique Cécile Tricon Bossard, directrice des Ressources humaines de Natixis.

     

    La formation et l’accompagnement du travail hybride valorisés

    Cette année, le Top Employer Institute a particulièrement distingué nos initiatives en matière de mobilité interne et de développement des compétences. Notre programme Jobs In Motion, par exemple, a notamment permis, en 2021, à près de 200 personnes de se former à un métier d'avenir (tech, data, Uxdesign ou encore RSE).

    Les multiples initiatives entreprises pour dessiner le travail du futur et accompagner le travail hybride ont également été saluées, qu’il s’agisse du télétravail (jusqu’à 10 jours par mois), de la mise en place d’espaces de travail totalement repensés et « multi expérientiels », des programmes de formation aux outils digitaux et collaboratifs, ou encore des actions de sensibilisation à l’inclusion (formation au leadership inclusif et aux biais inconscients ou encore signature de la charte LGBT+ de l’Autre Cercle).

    Pour Cécile Tricon Bossard, « Top Employer est une reconnaissance de l’engagement de nos équipes RH et des leaders qui s’investissent chaque jour pour offrir à chacun un environnement de travail inclusif et performant. C’est une dynamique sans cesse renouvelée dont nous pouvons être fiers dans un contexte de transformation accélérée. »

     

    Natixis est très fière de faire partie des 94 Top Employers France 2022. Nous continuerons en 2022 et au-delà, à agir pour dessiner un futur du travail inclusif et performant. Merci à tous nos collaborateurs et collaboratrices pour leur soutien et également au Top Employer Institute pour ses recommandations, qui sont autant de sources de progrès !

     

    L’info en plus

    Dans le cadre du plan stratégique 2024 du Groupe BPCE, nous nous sommes fixé pour ambition de « faire des transformations une opportunité pour une entreprise smart et inclusive ».

    Cette ambition repose sur trois priorités d’actions :

    • Relever le défi des compétences de manière responsable,
    • Accompagner la transformation des modes de travail,
    • Offrir une expérience collaborateur toujours plus positive et engageante.   
  • Retour en haut de page