• L’Opéra national de Paris : un partenariat renouvelé et enrichi

    Images NEWS Opera
    Publié le 01/04/22
    Lecture 2 Min.

    En tant que mécènes fondateurs de l’Académie de l’Opéra national de Paris et mécènes de son programme « Musiciens en résidence » depuis 2015, Natixis Investment Managers et Natixis Corporate & Investment Banking ont renouvelé leur engagement jusqu’à 2024.

    Afin de continuer à accompagner l’Opéra dans sa mission de transmission par la formation professionnelle de jeunes artistes, les métiers mondiaux du Groupe BPCE soutiennent également la mise en place du nouveau programme de formation de cheffes et chefs d’orchestre en résidence au sein de son académie.

    Ce nouveau programme de formation offrira la possibilité à de jeunes chef(fe)s de se former à la direction d’opéra auprès de professionnels reconnus. Il leur permettra d’acquérir des compétences spécifiques, différentes de celles de la direction symphonique, telles que la connaissance de la vocalité ou la technique du chant et du répertoire lyrique.

    Avec ce programme, l’Opéra souhaite également favoriser l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans la direction d’orchestre, par un recrutement paritaire. L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la formation des talents de demain sont des engagements qui font particulièrement écho à ceux de Natixis Investment Managers et Natixis Corporate & Investment Banking.

  • Retour en haut de page